Rencontre-échange avec Anne Bres, Responsable communication à l’INSU-CNRS
à l’occasion de la publication du livre « Tout comprendre (ou presque) sur le climat »
Dans le cadre du festival départemental « Les Sciences des livres », nous vous proposons de rencontrer Anne Bres, responsable communication à l’Institut national des sciences de l’Univers (au sein du CNRS).
Les recherches de l’Institut national des sciences de l’Univers (INSU) concernent la formation et l'évolution de l'Univers, mais aussi l’ensemble des phénomènes physiques qui régissent tant la Terre que les autres planètes. L'habitabilité de la Terre, et par conséquent le climat, sont au nombre des sujets étudiés.
Responsable communication au sein de cet institut, Anne Brès a un long parcours de communicante dans le monde de la recherche. Début 2021, après un échange avec plusieurs chercheurs inquiets des désinformations qui circulent sur le sujet du changement climatique, elle s’est lancée dans l’aventure de la démystification d’idées reçues ! Elle vous racontera son expérience avec un influenceur, une illustratrice et une trentaine des scientifiques.

Exposition du 24 janvier au 4 février
« Comment les scientifiques savent… », sous la direction d’Anne Bres. Editions du CNRS

logo val de marne